Santé au travail : les reports des visites médicales

Dans le cadre de la première vague de l’épidémie de Covid-19, le report de certaines visites médicales avait été effectué. Pour cause, du fait de l’épidémie, elles n’avaient pas pu être organisées. Ainsi, la plupart des visites médicales avaient pu être reportées jusqu’au 31 décembre 2020.

Compte tenu de la deuxième vague de l’épidémie, l’ordonnance 2020-1502 du 2 décembre 2020 a prévu de nouvelles possibilités de report de ces visites, jusqu’au 17 avril 2022.


Un report possible d’un an pour les examens de suivi

Le tableau ci-après présente les visites et examens médicaux pouvant ou non être reportés. Le médecin du travail peut reporter d’un an ceux pouvant l’être, jusqu’à la date limite du 17 avril 2022, sauf s’il estime indispensable de recevoir le salarié.

Lorsque la visite médicale est reportée, le médecin du travail en informe l’employeur et le travailleur, en leur communiquant la date à laquelle la visite est reprogrammée.

Dans le cas où le médecin du travail ne dispose pas des coordonnées du travailleur, il invite l’employeur à communiquer à ce dernier ces informations.

Source : Décret 2021-56 pris pour l’application de l’ordonnance n° 2020-1502 du 2 décembre 2020

Retrouvez nos offres d'emplois
et l'actualité sociale RH & Paie en direct !

votre actualité sociale rh & paie mensuelle

Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre actualité sociale gratuite, en direct !

Suivez NOVRH sur LinkedIn et bénéficiez de toute l’actualité RH & Paie  !

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :
Tweetez
Partagez